BLOG

« La réussite, c’est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir. » [ Jean Nohain ]

Ajout de fonctionnalités à l’interface de WebKiosk

Ajout de fonctionnalités à l’interface de WebKiosk

Nous sommes toujours à l’écoute des attentes de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous avons développé de nouvelles fonctionnalités accessibles directement depuis l’interface d’administration à l’intention du personnel des médiathèques.

1° Depuis le module de gestion des réservations, le personnel autorisé peut envoyer des messages type “popup” aux usagers directement sur les postes publics :

  • Soit individuellement, afin de prévenir un utilisateur personnellement pour quelque raison que ce soit.
  • Soit de manière collective, le message étant envoyé sur l’ensemble des postes de travail actifs.

Cette fonctionnalité poursuit divers objectifs : ateliers d’animation, alertes, informations etc.

2° L’accès à Internet est sécurisé au moyen de filtres fournis par SquidGuard. Ces filtres sont basés sur la liste des sites web – autorisés ou interdits – qui est fournie par l’Université de Toulouse.

Dorénavant, il est possible de gérer ces catégories selon la source d’utilisateurs (Adulte, Jeunesse ou WiFi). De cette manière, tout en respectant la législation en vigueur, vous êtes à même de proposer un accès à Internet davantage sécurisé car hautement adapté à votre public.

3° Enfin, il est possible de démarrer ou bien d’arrêter un poste de travail (voire un espace de postes) directement depuis l’interface d’administration. Cette fonction permet une gestion du parc plus souple ainsi que des opérations “mineures” de maintenance rapidement et facilement accessibles par le personnel d’administration.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités ont pris naissance en vue de répondre spécifiquement aux besoins des médiathèques. D’autres seront bien entendu à prévoir par la suite.

Et vous, votre solution de gestion des postes publics répond-elle à tous vos besoins ?