Témoignages

« Nous faisons de la parole précise, le témoignage le plus sûr de la pensée juste. » [ Isocrate ]

cahier-tem-small
Témoignages de jeunes usagers des postes publics
Petits usagers de la Communauté d'Agglomération Dracénoise

M. Cédric V.
Responsable informatique de la Communauté d'Agglomération Dracénoise

Le logiciel a beaucoup évolué depuis la version 3.7 avec une nouvelle interface, plus intuitive et très proche des appareils mobiles. Les adolescents se sont vite familiarisés à cette présentation : "ils kiffent" comme ils disent si bien. Les autres publics se sont rapidement habitués, car l'interface est épurée.

Les agents de médiathèques sont plus autonomes sur cette nouvelle version, avec des accès à divers paramétrages, personnalisation des postes ou des sessions.

De nombreux programmes sont disponibles dans la logithèque afin de satisfaire nos usagers les plus gourmands. Nous sommes libres de les installer directement. De multiples modules complémentaires sont également possibles afin d'enrichir les fonctionnalités premières du logiciel, comme le serveur d'impression, la prise de main à distance sur les postes...

Au niveau de la maintenance, la réactivité est toujours irréprochable, peu importe les versions de Webkiosk. \0/ Merci encore.

M. Philippe L.
Responsable du pôle numérique de la médiathèque de Puteaux

Aesis est notre meilleur partenaire et fournisseur concernant le support. Compétences, disponibilité, rapidité... Aesis est clairement une société à l'écoute de ses clients et fait preuve d'un professionnalisme rare. J'aimerais que tous mes fournisseurs atteignent ce niveau d'exigence.

M. André V.
Responsable informatique de la ville de Roubaix

Nous sommes totalement satisfaits de la solution Webkiosk mise en place en mars 2012 à la Médiathèque de Roubaix ainsi que des compétences et de la disponibilité du support technique. La disponibilité de l'équipe technique va au-delà de la simple maintenance et nous les sollicitons également pour leurs conseils avisés.

M. Nicolas R.
Animateur multimédia de la MEEF de Vitré

Les bugs signalés via le support en ligne ont toujours été pris en charge et réglés rapidement (dans la journée). C'est très plaisant. Concernant la sécurisation, être sous Linux est un réel plus, nous n'avons plus à craindre les virus et les installations de logiciels non désirables.

M. Gaël V.
Responsable informatique de la médiathèque de Montrouge

Réponses rapides, personnel efficace qui n'hésite pas à rappeler pour apporter des compléments d'information. Facilité de gestion, presque rien à configurer sur les postes, autonomie des usagers et possibilités de gestions multiples.

Mme Rozenn D.
Responsable multimédia de la médiathèque de Vitré

La gestion étant totalement administrée par Webkiosk, cela a généré une charge de travail en moins pour nous, nous permettant de nous recentrer sur d'autres tâches. Le support est vraiment de qualité ! Disponibilité, écoute et efficacité !